Tablette avec clavier : Explication + Guide d’achat

De nos jours, les tablettes sont devenues hybrides. Cela en raison du fait qu’il est possible de les habiller d’un clavier. Ainsi, une tablette avec clavier reste la mode car offrant des avantages énormes aux utilisateurs. De plus, elle est conçue de sorte à fonctionner comme un vrai ordinateur portable avec une puissance proche. Quelles sont ses particularités ? Quels sont les atouts qu’elle offre ? Découvrez dans cet article toutes les informations utiles à son propos.

Comment se présente une tablette avec clavier ?

La tablette avec clavier est formée d’une tablette conventionnelle plus un périphérique principal d’entrée constitué de touches permettant une interaction continue. L’on peut dire qu’il s’agit d’une sorte d’ordinateur portable qui est pourvue de clavier à touches détachables. Elle est dotée d’un écran tactile qui possède généralement la dimension d’un papier A4 ou moins.

Quels sont les avantages qu’offre cet outil ?

Surnommez la tablette hybride, cet outil est un accessoire qui vous confère une grande praticité lorsqu’il s’agit de travailler. Mais il en est de même pour votre distraction. La tablette avec clavier vous offre la possibilité de l’utiliser sur votre bureau tout comme si vous avez en face un ordinateur portatif.

Avec des dimensions pas trop grandes, vous êtes libre de l’avoir en main tout en prenant des notes à l’aide de son stylet sans avoir mal. La tablette avec clavier est compacte et donc occupe moins d’espace que la majorité des ordinateurs portables.

Elle offre une facilité de transport pour les personnes qui travaillent à l’externe et qui sont obligées de faire beaucoup de déplacements. Lorsqu’il s’agit de travail, l’on reconnaît que cet accessoire rassemble en lui seul deux appareils indispensables (PC et tablette).

Il vous est plus simple de répondre à vos multiples mails grâce à la tablette avec clavier en vous servant des touches. Si vous êtes un graphiste par exemple, vous avez la possibilité de faire des balancements entre la souris et le stylet sans avoir besoin de changer votre support. Cela dit, il arrive que certains se plaignent des dimensions de l’écran qui dans la plupart des cas se limite à du 12 pouce.

Comment choisir votre tablette avec clavier ?

Pour le choix d’une tablette avec clavier, il convient de tenir compte de certains critères. Ces derniers seront énumérés ci-dessous et sont très importants pour votre satisfaction.

Le système d’exploitation de l’équipement

Il existe des systèmes d’exploitation Android, IOS ou Windows. Sachez que pour le choix de l’un ou l’autre, il vous faut tenir compte de votre travail et des applications dont vous faites usages régulièrement.

Le système de votre tablette avec clavier doit être à même d’ouvrir les logiciels. Généralement Microsoft Office reste le plus pratique pour les travailleurs et le plus utilisé par la majorité. En raison de cela, vous remarquerez que la plupart de ces accessoires sont sous Windows pour une expérience proche de l’usage d’un ordinateur.
À vous de voir ce qui vous arrangerait le plus. Si vous ne pensez pas à travailler avec, et que vous êtes plutôt penché sur la navigation Internet, les jeux et autres, un système Android ou IOS vous conviendrait.

La performance et la puissance

La mémoire RAM adéquate et un processeur à puissance moyenne sont nécessaires pour bien profiter d’une tablette avec clavier. Ainsi, si vous voulez vous en servir juste pour un peu de loisirs, l’envoi de mails et pour l’usage d’Excel ainsi que de Word, un accessoire d’entrée de gamme de 3 gigas de RAM fera votre bonheur.

Si vous travaillez sur les photos ou avez l’habitude d’utiliser plusieurs logiciels à la fois en plus d’ouvrir beaucoup d’onglets sur Internet, il vous faudra plus de puissance. Ainsi, pour un processeur adapté à votre situation, le moindre serait un Intel Pentium Gold.

Pour ce qui est de la RAM, il vous faudra au minimum une mémoire de 4 gigas. Pour finir, si vous voulez utiliser votre tablette avec clavier au même titre qu’un ordinateur tout en y éditant des vidéos avec des applications de pointes, optez pour du haut de gamme.

La mémoire de stockage

Tout comme dans les cas cités ci-dessus, la mémoire de votre appareil doit dépendre de l’usage que vous comptiez en faire. Le minimum pour de grands stockages est 128 giga. Il est néanmoins possible d’en trouver avec une capacité de 1 TO. Mais l’accessoire est généralement doté d’un port pour contenir des cartes SD de capacité 32 à 512 gigas.

Le coût d’achat

Le prix d’une tablette avec clavier varie au fur et à mesure qu’augmentent ses performances. Ainsi, vous aurez des accessoires bas de gamme à moins de 100 euros. Les moyens se situent entre 350 et 600 euros et les hauts de gamme se retrouvent entre 800 et 1200 euros.

Top 5 des meilleures tablettes avec clavier

La tablette avec clavier de marque Linx

L’accessoire dans son ensemble fait une dimension de 12 × 64 cm avec un écran de 12,5 Pouces. Naturellement, le clavier qu’il comporte est détachable. Pour ce qui est de sa performance technique, il possède un Quad Core Intel Atom de 44 GHz soit un Turbo de 1,92 GHz. Sa RAM fait 4 Go avec une capacité de stockage de 64 Go. Il fonctionne sous le système Windows.

La tablette avec clavier CHUWI UBook

Il s’agit d’un ordinateur tablette two in one de 11,6 Pouces. Il est très performant sous ses 8 Go de RAM avec un support disque dur de 256 Go. Il fonctionne sous Windows 10 et possède un clavier détachable en plus d’un stylet. Son processeur Intel a une vitesse de 700 MHz et il comporte plusieurs ports pour recevoir les gadgets (écouteurs, clés USB, etc.).

La tablette avec clavier ALLDOCUBE

Cet accessoire ALLDOCUBE iWork10 Pro est un ensemble two in one, soit une tablette ordinateur avec clavier. C’est un Intel Atom Quad Core (X5 28330) de RAM 4 Go et de mémoire ROM 64 Go. Il est sous deux systèmes à savoir le Windows 10 et l’Android 5.1. La mesure de son écran est de 10,1 Pouces.

La tablette avec clavier GOODTEL

GOODTEL est une tablette associée à un clavier détachable. Son écran 10 Pouces est tactile et l’accessoire se présente sous un coloris Or rose avec un système Android 10.0 et 4 Go de mémoire RAM et 64 Go de ROM. Il est doté d’une double caméra de 5 et 8 MP et peut prendre deux cartes SIM. En plus, il est un compatible wifi, Bluetooth, etc.

La tablette avec clavier Novel TTT

Elle possède un écran tactile de 10 Pouces avec un clavier détachable et son design est en tout noir. Sa RAM fait 4 Go et sa ROM 64 Go. Sa batterie de 8 000 mAh lui favorise une très bonne autonomie. Sa caméra high définitive aide à réaliser d’excellentes prises de vue.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment