Mini pc windows 10 : Guide d’achat pour acheter le meilleur produit

Un Mini pc windows 10 est un ordinateur en miniature qui peut supporter le nouvel système d’exploitation développé et commercialisé par la Microsoft Corporation. Ainsi, en plus des performances et avantages que peut offrir l’appareil, il est à même de présenter un affichage de nouvelle génération. Ce qui lui vaut cette place de son choix auprès des consommateurs. Toutefois, il convient de se renseigner sur les spécificités techniques qu’il doit posséder afin de s’assurer de vraiment jouir du bon produit. Retrouvez toutes les informations essentielles à son propos dans cet article.

Meilleures ventes mini pc windows 10

Quelles sont les particularités du Mini pc windows 10 ?

Comme il a été dit ci-dessus, c’est un mini-ordinateur bureautique qui offre à son utilisateur la possibilité de pouvoir le déplacer où il veut et quand il le veut. Grâce à une dimension extrêmement réduite de 3 à 5 cm d’épaisseur et de 10 à 20 cm de longueur et de largeur. Il présente aussi la spécificité de fonctionner sous un système d’exploitation windows 10 pour une expérience poussée.

Quels sont les avantages à utiliser cet appareil électronique ?

Un Mini pc windows 10 offre un temps de chargement très rapide en plus d’avoir un système puissant de gestion des fenêtres et des bureaux fictifs. Il présente également une jolie interface et donne la main pour la désactivation des paramètres sociaux qui ne sont pas nécessaires.

De plus, cet ordinateur est un excellent appareil qui n’est pas du tout énergivore et qui demande très peu d’espace pour s’installer. Le support VESA dont il est doté permet d’ailleurs de le dissimuler au dos d’un écran de télévision. Le Mini pc windows 10 est utilisable à distance grâce à sa capacité à se connecter à un wifi et à un système Bluetooth. Aussi, il est pratiquement sans manifestation sonore déplaisante.

En outre, l’outil est taillé dans un joli design qui le rend très attirant. En plus, sa mise à jour se fait assez facilement rien qu’en un clic et cela ne cause pas la suppression des fichiers préenregistrés.

Quels sont les critères à suivre pour le choix d’un Mini pc windows 10 ?

Pour ne pas faire un mauvais choix, il convient de contrôler certaines spécificités de l’équipement. Il s’agit de son processeur, de sa RAM, de son disque dur interne et de sa carte graphique.

Le processeur

Encore appelé CPU, ce dernier doit avoir tout au moins une fréquence moyenne de 2 GHz. Mis à part cela, il doit posséder les fonctionnalités PAE, NX et SSE2. Il faut rappeler que la puissance du Mini pc windows 10 dépend en partie du niveau que possède son processeur. Plus ce dernier est élevé et plus performant sera l’appareil.

La RAM

Cette mémoire vive, doit être comprise entre 2 Go et plus pour être fiable. Le Mini-ordinateur traitera de façon plus rapide les données si elle est grande. De même elle permettra une facile installation du système requis.

Le disque dur interne

L’excellence d’un Mini pc windows 10 passe aussi par sa capacité à stocker les données (photos, vidéos, etc.). Il est également important pour permettre la sauvegarde des programmes d’installation. Ainsi, il faut veiller à ce que le stockage interne de l’ordinateur soit suffisamment grand pour pouvoir sauvegarder plus de contenus.

La carte graphique

Sur le Mini pc windows 10, c’est le critère qui permet d’afficher les fonctions de l’ordinateur sur l’écran. Elle est aussi responsable de tout ce qui se présente comme image. Il convient pour un meilleur choix, qu’elle soit accordable DirectX 9 en plus d’être dotée de pilotes WDDM.

Top 4 des meilleurs Mini pc windows 10

Mini pc windows 10 CHUWI

Cet ordinateur a un processeur Intel core i7 avec une fréquence de 2,2 GHz. Fonctionnant naturellement sous du windows 10, il est doté de système wifi et Bluetooth pour faciliter la connexion sans fil. Son disque dur a une capacité de 256 gigas et il est pourvu de connectique Ethernet, USB, HDMI, etc.

Mini pc windows 10 ACEPC CK2

Cet équipement possède des sorties USB, Ethernet, HDMI, VGA et mini DP. Son CPU est un Intel Core i5 de 2,3 GHz qui est allié à une mémoire RAM de 8 Go. Son disque dur a une capacité de 128 gigas pour permettre des stockages et des installations. Il est sans fil grâce aux connectivités Bluetooth et wifi.

Mini pc windows 10 ACEPC

Cet appareil a une RAM de capacité 6 GB et une ROM de 120 GB. Il est puissant étant donné qu’il fonctionne sous un processeur de fréquence 2,7 GHz. Avec son système d’exploitation windows 10, il a un affichage écran de 50 pouces avec des connecteurs sans fil Bluetooth et wifi.

Mini pc windows 10 WEIDIAN

Avec un processeur Quad Core i7 de presque 3 GHz (2,9 GHz), cet ordinateur possède une mémoire RAM de 16 Go pour une fonction optimale. En matière de stockage, il est doté d’un disque dur de 512 Go. Il possède des technologies sans fil telles le Bluetooth et le wifi, en plus des ports USB, Ethernet et HDMI.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment