Mini pc gamer : Test, Avis et comparatif des meilleurs

Un Mini pc gamer est le parfait jumelage entre un ordinateur portable et un fixe. Il est conçu de sorte à pouvoir fournir de bonnes performances tout comme des appareils de bureau tout en étant déplaçable sans aucun souci. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui fascine la plupart des personnes à cause des avantages qu’elle offre. Mais au même moment, son choix à l’achat reste un défi surtout si l’on manque de connaissances dans le domaine. Découvrez dans cet article toutes les informations utiles pour faire son acquisition.

Meilleures ventes mini pc gamer

Quelles sont les particularités d’un Mini pc gamer ?

Encore connu sous l’appellation small form factor (SFF) en anglais, il s’agit d’un ordinateur de bureau qui est portable. Sa largeur et sa longueur sont comprises entre 10 et 20 cm avec une épaisseur de 3 à 5 cm. Il peut être connecté à un écran avec ou sans fil. C’est un mini gadget qui consomme moins d’énergie en comparaison à ses pairs.

Quels sont ses avantages ?

Le Mini pc gamer offre aux adeptes de jeux la possibilité de pouvoir facilement connecter leur téléviseur pour profiter de leurs hobbies. Généralement doté d’un support VESA, il peut être fixé derrière un écran pour ne pas faire apparaître les câbles.

Avec la connectivité Bluetooth et wifi dont il est équipé, il est déplaçable partout. En plus d’avoir une faible consommation énergétique, le Mini pc gamer ne fait pratiquement pas de bruit et ne prend pas d’espace.
Son coût d’achat reste également avantageux en comparaison à un ordinateur de bureau. Il offre de l’esthétique avec un design parfait et ne demande que la présence d’un écran, des manettes, d’une souris et d’un clavier pour servir.

Quels sont les types de Mini pc gamer que l’on peut rencontrer ?

Ce matériel existe en trois types dont celui dépourvu d’un système configuré, celui qui en est doté et celui qui est tout fournit. Le premier a également l’appellation de barre métal et ne possède aucun système d’exploitation à la vente.
Il donne à son acquérant la possibilité de pouvoir y installer le logiciel de gestion de son choix et parfois même d’y mettre la RAM et le disque dur interne dont il a besoin. C’est d’ailleurs le modèle le plus répandu sur le marché.
Le second type de Mini pc gamer offre la possibilité d’un usage direct sans passer par l’achat ou l’installation interne de quoi que ce soit. Il suffit de le brancher pour l’utiliser. Pour ce qui est du troisième, en plus d’être complètement configuré avec tous les composites à l’achat, il est accompagné d’accessoires (souris, clavier, moniteur d’ordinateur, etc.).

Comment procéder à son choix ?

Afin d’opter pour un Mini pc gamer adéquat, il convient d’observer certains critères importants. L’on cite la RAM et la fréquence du CPU, l’adaptateur graphique, le périphérique de stockage interne et le système d’exploitation.

RAM et CPU

Pour profiter de façon optimale du jeu, il est impératif d’avoir une grande mémoire RAM pour que l’ordinateur réponde rapidement aux traitements des données sans bugs. Pour ce faire, le choix doit être porté sur une capacité basique de 8 à 16 Go et plus si vous en avez la possibilité.
Aussi, le Mini pc gamer doit avoir un processeur (CPU) avec une fréquence élevée. Cela débute par une puissance de 2 GHz. Plus elle sera élevée et plus puissant sera votre mini-ordinateur.

L’adaptateur graphique

Il est responsable de l’affichage de tout votre système sur le moniteur y compris les images. Généralement, les ordinateurs pour gamer utilisent des adaptateurs comme TITAN X, GeForce, Radeon, etc. Ainsi, à défaut de trouver des accessoires pareils pour un Mini pc gamer, il existe la carte Intel HD à prendre ou le conseil du vendeur est le bienvenu pour un choix optimal.

Le périphérique de stockage interne

Il est très important parce qu’il permet le stockage des données, mais aussi, il est la base de l’installation des programmes. S’il est saturé, il ne sera plus possible de sauvegarder quoi que ce soit. Il convient alors pour un joueur de le choisir bien grand (du 500 Go si possible).

Le système d’exploitation

Pour permettre plus de polyvalence à votre Mini pc gamer, le meilleur des choix reste le système Windows. Il est plus pratique et plus répandu. Mise à part cela, l’option peut être mise sur le Linux ou le chrome OS, mais ils nécessitent de la connexion internet pour fonctionner.

Top 4 des meilleurs Mini pc gamer

Mini pc gamer ACEPC AK1

Cet appareil électronique fonctionne sous un système windows 10 avec une capacité RAM de 6 gigas et un disque dur de 128 Go. La fréquence de son CPU Celeron J3455 fait 2,3 GHz. De plus, il possède une connectivité Bluetooth et wifi pour une connexion à distance. Ceci n’est pas mal pour profiter de ses jeux.

Mini pc gamer BASOARO

Cet ordinateur fournit un processeur Intel core i9 avec une RAM de 32 Go qui fonctionne sous windows 10 avec un disque dur de 512 Go. Il est compatible wifi et Bluetooth avec un puissant processeur de fréquence 2,3 GHz. Il possède plusieurs ports (USB, HDMI, etc.) pour des ralliements faciles.

Mini pc gamer ACEPC

Cet équipement possède un CPU de 2,3 GHz avec une mémoire RAM de 8 gigas à côté d’un disque dur de 120 Go. Pour plus de polyvalence, il est doté d’un système d’exploitation windows 10 et possède des connectivités sans fil comme le wifi et le Bluetooth. Il offre également d’autres connectiques (USB, HDMI, etc).

Mini pc gamer AMD RYZEN

Cet ordinateur offre une RAM de 16 gigas pour éviter tout problème de bugs. Mis à part cela, il a été doté d’un disque dur ayant une capacité de 512 Go. Il s’affiche sous un système windows 10 et possède de la puissance en raison de son CPU de fréquence 3,6 GHz. C’est le choix parfait pour jouer en toute quiétude.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment