Câble Hdmi 4k : test, avis, utilisation et comparatif des meilleurs

Il est facile de se retrouver avec plusieurs câbles dans une maison à cause de la multiplicité des appareils électroniques et électroménagers. Car cet accessoire permet de relier des appareils pour obtenir une bonne vidéo et un son de qualité. Avec un câble HDMI 4K, il est possible d’effectuer la même tâche avec un seul câble. Malheureusement, beaucoup de personnes se demandent les éléments à garder en esprit pour faire un bon choix.

Câble Hdmi 4k qu’est ce que c’est ?

Un câble HDMI est un accessoire filaire qui permet d’effectuer la transmission des signaux vidéos et audios. Autrement dit, il permet de mettre en liaison une source numérique comme une console de jeu ou le lecteur Blu-ray à un téléviseur ou un projecteur en utilisant un seul câble. Avec les modèles Câble Hdmi 4k vous avez accès au fonctionnement en HDR, Full HD et le 3 D.

Avec un câble HDMI, il est facile d’envoyer les vidéos de haute définition et des audios multicanaux via un seul câblage. Tel est son utilité principale. En dehors de cela, il présente plusieurs autres avantages. En effet, la qualité des images et des sons envoyés est vraiment exceptionnelle. Puisque les connecteurs HDMI s’assurent de la conservation des signaux, il est idéal pour le maintien des audios de qualité.

D’autre part, il supporte les résolutions vidéos de 1080 p et la capacité sonore allant à 8 canaux de 24bit audio de 192KHz. Lorsqu’on réalise des vidéos en 3D, le câble HDMI 4K est le seul connecteur susceptible d’assurer la transmission des signaux vidéos 3D avec des composants comme le lecteur Blu-ray 3D à un téléviseur 3D.
Grâce aux 19 brioches du connecteur HDMI, ce dernier prend en charge le transfert des données de contrôle et les informations d’identifications. Les câbles 1.4 peuvent fournir de la connexion internet aux appareils ayant une compatibilité.

Il limite les risques de piratage industriel, le Câble Hdmi 4k étant muni d’un HDCP gage de la quantité et de la qualité des contenus en haute définition.

Les critères pour choisir une câble hdmi 4k

Au fil des années, il y a eu une succession de version dans la conception des câbles HDMI. Entrainant une multiplicité des modèles, des fonctionnalités et résolutions. Désormais pour bien faire un choix, vous devez en savoir un peu plus sur les caractéristiques techniques du câble HDMI 4K.

Les versions du câble

Il y a plusieurs versions des câbles HDMI 4k. C’est le cas de la version 1.0 ; 1,1 ; 1,2 ; 1,3 ; 1.4 et 2,0. Chacun de ces modèles présente des particularités. En effet, le 1.0 ainsi que le 1.1 soutiennent une résolution de 1920x1200p à 60 Hz et un Full HD/1080p. Le 1.2 quant à elle a eu un ajout de support favorisant un bit audio allant à 8 canaux. Le 1.3 dispose des mêmes fonctionnalités sauf qu’il y a eu une évolution au niveau du débit soit 10,20 Gbit/s au lieu de 4,95 Gbit/s comme les précédentes versions.

Le câble HDMI 1.4 a connu d’importantes améliorations. Car il supporte les résolutions suivantes : 1920x1080p à 60 Hz ; 3840x2160p à 30 Hz ; 4096x2160p à 24 Hz et une résolution HD de 1920x1080p à 24 Hz. La version 2.0 est apparue en 2013 avec un débit maximal de 18,00 Gbit/s. Il supporte la résolution 2D, 3D ainsi que 4096x2160p à 24 Hz.

Les formes de connecteurs

Plusieurs types de connecteurs sont disponibles sur le marché. Il varie en fonction de leur taille et de l’appareil qu’il connecte. Vous trouverez les câbles HDMI 4K de type A : la taille standard et qui se trouve dans les téléviseurs LED, les DVD/Blu-ray et les amplifications du home cinéma. Quant au type C, c’est un mini HDMI qu’on retrouve dans les appareils photo numériques. Enfin, le type D est présent dans les caméscopes, les smartphones et tablettes et autres petits appareils.

Les autres caractéristiques du câble Hdmi 4k

Peut-être pris en compte lors de l’achat d’un câble HDMI, vous pouvez prendre en compte la longueur, le matériau ayant servi lors de la fabrication. Chacun de ces facteurs a pour but de vous faciliter le choix, mais surtout de vous aider à trouver le câble HDMI qui répond à vos besoins.

Top 5 des câbles HDMI 4k

Parmi la pluralité de choix auquel faire face les utilisateurs, nous vous proposons des câbles présentant un bon rapport qualité/prix avec d’excellentes caractéristiques.

Câble HDMI 4k Ivanky

Ce câble HDMI 4k de 2 mètres est l’accessoire parfait pour effectuer des présentations, jouer des jeux et suivre des films. Il supporte la 3D, le HDR, le HDCP 2.2 et le deep 48 bits. Il prend aussi en charge 32 canaux audio et assure une synchronisation parfaite. Les matériaux de sa fabrication lui offrent résistance et durabilité. Avec le câble ivanky, vous bénéficiez d’une connexion de haute qualité et une performance hors pair. Et pour finir, il dispose d’une transmission 4k d’image de qualité et d’un partage de connexion sans un câble Ethernet.

Snowkids câble HDMI 4K 2m

D’une longueur de 2 mètres, le câble de la marque snowkids propose une expérience unique aux utilisateurs. Une variété de prise en charge et des compatibilités avec des appareils pour vous offrir une bande passante de 18 Gb/s et une excellente connectivité avec des images claires et nettes. Il jouit d’une grande compatibilité universelle qui permet de partager la connexion internet sans utiliser de câble Ethernet.

JSAUX câble hdmi 4k Ultra HD 2m

Ce modèle de câble permet d’avoir des images en 3D et une bande passante de 18 Gbps conférant ainsi aux câbles une vitesse de transfert assez élevée. Les 32 canaux audios vous plongent dans une expérience immersive. En plus de cela, vous avez droit à une transmission vidéo et audio en synchronie. Il prend aussi en charge les expériences avec les vidéos en grand angle. À cela s’ajoute la compatibilité universelle.

AmazonBasics câble HDMI CL3 2,0

Le Câble Hdmi 4k de la marque AmazonBasics à une longueur de 3 mètre et supporte 300V en plus de sa classification CL3. Il vous offre une vidéo d’une clarté et netteté d’excellente qualité avec une bande passante allant jusqu’à 18 Gb/s, une résolution vidéo de 4 K et un format d’image de 21,9. Grâce à ces caractéristiques, vous avez une parfaite synchronisation entre la vidéo et l’audio. Il y a aussi l’intégration de l’Ethernet qui favorise le processus de partage de connexion sans avoir le câble Ethernet séparé. Le matériel utilisé pour sa conception assure résistance, durabilité et solidité.

AmazonBasics câble HDMI haut débit tressé

Ce câble de la marque mesure 0,9 m tout en offrant une transmission rapide et de qualité. Il est compatible avec les vidéos 4k et bien d’autres fonctionnalités tout aussi intéressantes. Son blindage ainsi que la gaine en aluminium vous assurent résistance et durabilité. C’est un accessoire aussi bien utile à la maison qu’au bureau.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment