Distributeur de savon automatique : test, avis et comparatif des meilleurs

Le distributeur de savon automatique est l’un des accessoires très prisés par de nombreuses personnes pour cuisine ou salle pour le bain. Matériel de première nécessité, il suscite depuis quelques années un intérêt particulier des consommateurs et des fabricants. Plusieurs marques ont d’ailleurs mis dans le commerce une diversité de modèles avec des avantages variés. Ce qui complique un peu son choix. Voici dans cet article les éléments indispensables dont vous avez besoin pour faire son choix assez aisément.

Présentation d’un distributeur de savon automatique

Un distributeur de savon automatique est un petit appareil conçu pour distribuer du savon sous la forme liquide. Il est l’alternative parfaite pour l’hygiène dans les maisons, les hôtels, les hôpitaux, les restaurants, etc. Il fonctionne par le biais d’une batterie avec des infrarouges incorporés. Hygiénique, c’est un outil qui se déclenche au passage de la main en dessous du capteur.

Le distributeur de savon automatique est doté de façon générale d’un voyant pour le contrôle du niveau du fluide ainsi que d’un indice pour le changement de la batterie. L’on peut l’installer contre un mur, le lavabo, sur l’évier, ou la baignoire…Ainsi on en rencontre des muraux, des mobiles et des encastrables. Il en existe une multitude de dimensions ainsi que de matières.

Ses avantages

Essentiellement réalisé avec des matières très esthétiques (l’inox, le plastique et le chrome), le distributeur de savon automatique est très attirant. De ce fait, il donne un aspect chic, moderne et élégant à l’endroit où il est installé. Il contribue donc à embellir votre intérieur.

Aussi avec son mécanisme automatisé, il permet encore plus d’hygiène étant donné qu’il n’est pas nécessaire de toucher l’appareil avant la sortie du savon. De plus, grâce au système de dosage du distributeur de savon automatique, vous pouvez éviter que le savon soit gaspillé. Des modèles plus avancés proposent même une fonction pour arrêter l’appareil quant vous n’êtes pas présent.

De plus, il vous offre la possibilité d’y mettre ce que vous voulez ( shampoing, savon, gel douche…). Avec un poids n’excédant pas les 500g, l’on peut facilement l’installer, le déplacer ou le nettoyer.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un distributeur de savon automatique

Afin qu’il vous serve vraiment, plusieurs éléments entrent en ligne de compte quand vous devez choisir votre distributeur de savon automatique. Ils sont relatifs à la matière, au mode d’installation, et à la contenance.

La matière

Puisque votre distributeur sera utilisé presque tous les jours, il est primordial qu’il soit d’une qualité irréprochable pour une meilleure durabilité. Les matières de fabrication sont variés mais optez pour l’inox. Il est non seulement le plus robuste mais aussi facile d’entretien.

Le mode d’installation

Vous devez considérer l’espace que vous disposez pour accueillir votre outil. Si vous vous avez un problème d’espace, tournez vous vers le distributeur de savon automatique mural ou encastrable. Ils sont les moins encombrants. Les modèles mobiles sont parfaits pour les endroits espacés.

La contenance

Faites votre choix en fonction du nombre d’utilisateurs de l’appareil. Il existe des volumes 250ml à au maximum 1000ml. Si vous n’êtes que deux dans la maison, un distributeur de savon automatique de 250 ml vous iraient. Mais si vous êtes plus nombreux, penser à un volume plus grand à partir de 400ml.

Top 5 des meilleurs distributeurs de savon automatiques

Distributeur de savon automatique CVasea

D’une contenance de 500ml, ce distributeur est fait de plastique. D’une couleur argentée, il est équipé d’un indicateur pour batterie, l’on peut voir facilement le niveau de charge. Proposant un réglage de la quantité de savon à deux niveaux, il permet de faire des économies.

Distributeur LAOPAO

D’un volume de 250 ml, cet appareil d’un magnifique design, est en plastique. D’une détection entre 5 et 7cm, il offre deux niveaux d’écoulement. Étanche quant aux fuites, son entretien est d’une simplicité remarquable. Son utilisation fera des heureux.

Distributeur OTTC

En plastique, cet accessoire peut contenir tout liquide à 300ml. Capable de détecter à 4 jusqu’à 7cm, son capteur répond après 0,2 seconde. Avec une durée de charge de 2 heures, il reste en mode veille durant environ 2mois. Silencieux et avec sa forme de manchot, il ira bien partout en apportant un plus à votre intérieur.

Distributeur Esonmus

Grand de 350ml, ce distributeur est en plastique. Multifonction, il ne nécessite pas d’installation. Il est doté d’un revêtement antidérapant qui offre une bonne tenue. Il offre une bonne ergonomie puisqu’il est mobile. Ce qui facilite énormément son entretien.

Distributeur Wimaha

D’un volume de 350ml, est constitué d’une base transparente pour un meilleur suivi. D’une excellente étanchéité à l’eau, aux fruites et à l’humidité, ce distributeur peut contenir n’importe quel fluide. Avec ses courbes très simples et bien raffinées, son nettoyage n’est pas du tout difficile.

En définitive, vous disposez de tous les éléments pour pouvoir vous acheter le distributeur de savon automatique qui correspond véritablement à vos besoins. Alors ne tardez plus puisque cet accessoire ne fera que vous aider à économiser quant à votre budget pour le savon liquide.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment