Thermoplongeur : à chaque besoin son modèle

Une nouvelle approche pour réchauffer vos liquides et faire cuire vos aliments. Il s’agit de l’utilisation d’un thermoplongeur. C’est fini les temps de stress pour chauffer vos fluides car cet outil vient vous faciliter l’existence et changer vos habitudes. Découvrez dans cet article les informations essentielles sur cet instrument afin de vous aider à en choisir un qui vous sera bénéfique.

Généralité sur un thermoplongeur

Le thermoplongeur est un dispositif électronique qui a pour but le chauffage des fluidités. C’est un appareil doté de puissance électrique et revêtu de matière adéquate lui permettant la transmission de la chaleur. Pour la plupart, ils sont constitués d’une bride en plastique, d’une partie en cuivre ou en inox à immergée et d’un fil de courant. Pour l’utiliser, il suffit de le mettre sous tension et de le plonger dans le liquide à rendre chaud. Un thermoplongeur porte à ébullition une solution en un temps record d’où son utilité en cuisson. Ils en existent qui sont amovibles utilisés fréquemments en cuisine pour préparer au bain-marie.

Critères de choix de l’appareil

Tenez compte d’un certains nombres de critérium qui sont relatifs à ses spécificités avant son acquisition.

Modèle de l’appareil

En premier lieu vous avez le thermoplongeur déplaçable. Il est à placer en bordure de vos récipients d’eau. Servez vous en où vous voulez, dans quoi vous voulez et le coût d’achat est abordable. En second lieu, vous avez les ustensiles à cuisson sous vide indépendant. En réalité il s’agit d’un récipient conçu pour préparer les repas sans besoin de feu. Il suffit d’y mettre de l’eau et il se charge de faire bouillir votre repas. Ici, nul besoin d’accrochage d’outil à quoi que ce soit, tout est incorporé directement.

Capacité de chaleur transmise

Offrez vous un thermoplongeur pouvant délivrer une température de 40 degré à 90 degré. Ceci dans l’intention de vous permettre de cuisiner n’importe quel aliment.

Puissance électrique

C’est l’un des aspects des plus importants de votre appareil. A défaut de demander conseil à votre fournisseur, prenez un ustensile cuisson sous vide d’un minimum de 500 à 1000W (watt). Pour ce qui est du thermoplongeur, un de 800 à 2000W vous est bénéfique. Mais si c’est pour la maison, un de trop puissant peut faire déborder vos cuves en bouillant. Arrêtez vous donc à 1500W. Allez aux 2000W si c’est pour une grande cuisine. En somme, plus vous avez de la puissance, plus vous devez choisir de grands récipients.

Imperméabilité

Compte tenu de l’électricité dont use votre thermoplongeur, il est important qu’il ne soit pas perméable de peur qu’il laisse passer l’eau ou de la vapeur pour conduire à une électrocution ou à un court circuit.

Matière de production

L’inox est le meilleur des matériels d’immersion que vous pouvez trouver sur le marché. C’est une matière solide, facile d’entretien, efficace contre la rouille, adapté à un usage liquide.

Fonction et qualité

Optez pour un cuiseur à vide indépendant ou thermoplongeur pas compliqué et automatique. Comme exemple, vous pouvez en choisir qui possède un écran de lecture suivi de minuteur. Ceci vous facilite le suivi des préparations. Il en existe qui vous permettent de les relier à votre téléphone par wifi ou bluetooth. Ainsi régler depuis votre salon la cuisson en cuisine. Il est aussi nécessaire qu’il soit doté d’un stoppeur automatique à l’absence de fluide pour un peu plus de sécurité.

Entretien d’un thermoplongeur

Nettoyer le avec de l’eau et du savon après chaque usage. Néanmoins tout dépend du fluide d’immersion. Si ce n’est que pour chauffer de l’eau simple, débranchez le et nettoyez juste avec un chiffon pour après le ranger dans sa boîte. Mais s’il s’agit de l’huile, d’une sauce, de l’apprêt de légumes etc, il est important d’y aller avec un détergent et une éponge. Évitez de trop frotter pour ne pas abîmer le revêtement.

Top 5 des meilleurs thermoplongeurs

Riviera & Bar

Ce thermoplongeur rouge et blanc à une puissance de 350W avec une pochette pour son rangement. Il est idéal pour chauffer vos tasses d’eau ou verres d’eau. Long de 34cm, large de 55cm, haut de 12,5 cm, et pesant 176g, il se refroidit vite. Mais il ne sert qu’à chauffer de l’eau et nécessite d’être tout le temps branché.

Kitchen Boss IPX7

Avec des pièces d’immersion en inox, c’est un cuiseur qui vous épargne des substances toxiques tout en alliant excellence, élégance et un caractère étanche. Il a un moteur protégé par une combinaison en aluminium. Puissant de 1100W, son écran tangible et projetable permet d’apprécier la minute pour cuisson et est facile de manipulation. Contrôlez sa température entre 40 et 90 degré celsius avec une précision de plus ou moins 0,5 °C. C’est l’idéal pour vos préparations sous vide avec l’assurance de réussite de tous vos repas.

Inkbird ISV

Il est puissant de 1000W avec une mesure de température entre 25 et 99 degré celsius et est automatique. Son lien wifi, permet son suivi où que vous soyez dans la maison. Sa capacité de plongeon est de 5 à 15L avec une minuterie maxi de presque 100 heures. Son tableau optique LCD vous offre une bonne lisibilité et son câble de 1,2 mètre peut être connecté à une tension de 220 à 240 volts. Mais il n’est pas étanche donc attention à ne pas dépasser le niveau d’eau requis.

Eliko

Ce thermoplongeur à manche noire de 2000 watt, long de 310 millimètres avec une partie chauffage de 58mm de diamètre vous accompagne partout. Il convient pour chauffer l’eau dans de grandes cuves. Ne le choisissez pas si vous comptez chauffer de l’eau dans votre tasse ou verre.

Lagrange 119903

Long de 28cm et puissant de 1000W, ce thermoplongeur à poignée rouge est résistant aux chocs électriques. Son utilisation est d’autant plus simple car il suffit de le brancher et l’imerger pour chauffer l’eau. Faites attention à son moteur car il n’a pas d’étanchéité. Ce qui n’est pas trop sécurisant.

En définitive, il est nécessaire d’avoir un thermoplongeur dans sa cuisine étant donné ses fonctions. Achetez en un pour en profiter et faire de bons repas comme de vrais chefs. N’oubliez pas de tenir compte de son étanchéité si vous savez que vous mettez de l’eau partout dans votre salle.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment