Carte d’acquisition : Guide d’achat & Comparatif

Une carte d’acquisition est un matériel indispensable pour un gamer qui désire avoir en vidéo ces parties de jeux pour les poster à ses amis ou pour les revisionner plus tard. Il s’agit d’un outil très performant qui existe en de divers modèles et marques avec chacun ses particularités. De ce fait, son choix ne doit pas se faire au hasard si l’on souhaite avoir un équipement de bonne qualité. Différents critères sont à considérer. Quels sont-ils ? Découvrez dans cet article toutes les informations utiles à propos de ce gadget afin de pouvoir opter pour le meilleur.

Une carte d’acquisition : qu’est-ce que c’est ?

La carte d’acquisition est une carte essentiellement utilisée par les gamers et qui est destinée pour enregistrer les divers instants de jeux à partir d’une console. Elle se relie à la box en général grâce à une connectique HDMI et est conçue sous plusieurs types pour correspondre à des supports variés (PC, PlayStation, Mac, Xbox, Wii, 3 DS…).
Ainsi dit, pour que la carte d’acquisition puisse fonctionner, il faudrait qu’elle soit compatible avec le support auquel elle est reliée. Cet outil offre à ses utilisateurs une multiplicité d’atouts qui font de lui un accessoire de gaming important à avoir absolument.

Quels sont les avantages d’un tel matériel ?

La carte d’acquisition est un excellent gadget pour pouvoir diffuser ses vidéos de jeux en streaming et ceci en une qualité irréprochable. Elle permet de produire des données avec des images claires et nettes qui sont en plus sans retard.

C’est également l’outil idéal pour pouvoir faire des vidéos personnalisées pour donner plus de valeur à son contenu et se démarquer des autres streameurs. De plus, cette carte est une solution parfaite pour mettre en place de façon aisée une bibliothèque pour ses vidéos et ceci même sur des périphériques de stockage de type externe.

Comment choisir efficacement une carte d’acquisition ?

Pour avoir un matériel, qui répond bien à ses besoins, il est important avant son achat de prendre en considération un certain nombre de critères de sélection. Il s’agit en l’occurrence de la définition de l’image qu’il propose, des logiciels qu’il prend en charge, ainsi que de son ergonomie.

La définition de l’image

Ici, il faut tenir compte de la qualité de résolution fournie par sa console pour pouvoir choisir celle qu’il faut pour la carte d’acquisition. Une box avec une définition d’image assez haute doit forcément s’associer avec une carte ayant une résolution élevée pour des résultats sans défauts lors de la diffusion.

La compatibilité de la carte avec le logiciel

C’est un élément à vérifier absolument pour que l’enregistrement puisse être possible. Il faudra donc s’assurer que la spécification de la console soit adaptée à celle de la carte d’acquisition. Cela implique de contrôler au préalable la connectique que supporte la box.

L’ergonomie du matériel

La carte doit proposer une interface facile et simple à utiliser pour ne pas avoir à trop se gêner lorsque l’on voudra effectuer une opération. Certaines marques mettent à disposition des guides d’utilisation et d’assistance pour faciliter la vie des utilisateurs. Pourquoi ne pas se diriger vers celles-là ?

Top 4 des meilleures cartes d’acquisition

Carte d’acquisition Elgato HD60 S

Cette carte d’enregistrement et de diffusion offre des branchements en seulement quelques fractions de secondes. Son fil de connexion USB de haute performance lui permet des diffusions avec une latence considérablement réduite.
Elle supporte les systèmes Macos et Windows 10 et peut gérer plusieurs résolutions à la fois (480 pixels, 576 pixels, 720 pixels 30, 720 pixels 60, 1080 pixels 30, 1080 pixels 60…). Ainsi, elle est adaptée aux boxs PS4, Nintendo Switch, Xbox One.

Carte d’acquisition StarTech.com

Cet outil de grande qualité permet des vidéos d’une définition de 1080 pixels. Possédant une diversité d’entrées (DVI, HDMI, VGA…), il donne la possibilité d’utiliser de multiple supports. Simple d’usage, ce gadget peut servir aussi pour réaliser des audios et ceci avec un son limpide. Son achat donne droit à une garantie de deux ans en plus d’un suivi technique gratuit à vie.

Carte d’acquisition Sanyipace

Cet équipement d’une excellente performance est polyvalent. Il peut aider à capturer des vidéos de définition assez élevée de 1080 pixels, des audios, des directs et autres avec une latence à faible intensité. Il est doté d’un port microphone ainsi que d’une sortie pour audio pour encore plus d’expérience.
Il s’utilise très facilement sans nécessité d’installation de dirver. Possédant une panoplie d’entrées, il est compatible avec de nombreuses consoles (Xbox One, PS3, Wii, PS4, Nintendo Switch…).

Carte d’acquisition USB Capture HDMI Plus 32040

Cette carte présentant une interface de type USB 3.0, permet des diffusions avec des résolutions pouvant atteindre les 1080 pixels 60. Elle possède une entrée HDMI qui permet la connexion à plusieurs consoles y compris celles de nouvelle génération à l’instar de la Xbox One S, et de la PS4 Pro. Elle est équipée d’un port pour microphone pour les gamers qui souhaitent faire des commentaires.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment