Cadenas à code : Guide d’achat pour trouver le meilleur

Un cadenas à code est l’accessoire pratique qu’il vous faut avoir si vous désirez verrouiller vos objets. Que ce soit pour vos portes dépourvues de serrure, votre boîte à outils, votre coffre et autres, il est un moyen dissuasif pour éloigner les filous. Allez à sa découverte dans cet article afin d’avoir une idée sur comment choisir et acheter le meilleur.

Qu’est-ce qu’un cadenas à code ?

Le cadenas à code se présente de la même manière que les ordinaires. Mais à la différence de ces derniers, il se compose généralement de cadran présentant des rangées de numéros. Ces chiffres vont de 1 à 9 ou de 0 à 9.
Le mécanisme fonctionne en tournant les nombres de sorte à obtenir le code numérique exact. C’est ce qui permet son ouverture et pour sa fermeture, il suffit de réaliser le processus contraire.

Quels sont ses avantages ?

Le premier avantage qui saute aux yeux lorsqu’on décide d’utiliser un cadenas à code est le fait de ne plus avoir de clé à trimballer avec la peur de la perdre. Mais mise à part cela, sachez qu’il vous offre une facilité d’utilisation hors normes.

Il offre plusieurs possibilités de codes et il est doté d’une grande résistance au vol. En effet, il est difficile à crocheter et reste discret une fois installé. Il faut savoir que le cadenas à code intègre une protection en plus de son anse qui subit un blindage pour la plupart. Ce qui le rend résistant à la rouille.

Il est aisé de pouvoir s’en servir à plusieurs sans avoir à fournir plusieurs clés dans le cas des sociétés. Cela dans ce sens où il suffit de s’assurer du fait que chacun ait connaissance du code et le tour est joué. Mis à part cela, il en existe qui vous permettront la réinitialisation du code au besoin.

Comment choisir un cadenas à code ?

Pour le choix de votre cadenas à code, ces quelques critères ne sont pas à négliger. Il s’agit de la performance de l’outil, de son niveau de sécurité, du revêtement de son anse, du matériel de conception et du prix.

La performance

Celle-ci se vérifie en se basant sur la certification dont est dotée votre accessoire. Sachez qu’il existe une règle qui permet de mesurer cette performance dans l’espace européen. Il s’agit de la norme EN 12320.
Cette dernière range les cadenas à code ainsi que tous les autres types en 6 classes. Le numéro 1 est attribué aux bas de gamme et évolue jusqu’au 6 qui est assigné aux plus efficaces et donc les plus résistants.

Le niveau de sécurité

En se servant d’une pince, un voleur avec de l’expérience peut briser ou crocheter l’accessoire. C’est la raison pour laquelle, pour plus de sécurité, il est recommandé d’opter pour un cadenas à code doté d’une anse coulissante. Il est plus difficile à détruire.

Le revêtement de son anse

Toujours dans l’optique d’une plus grande satisfaction sécuritaire, les concepteurs suggèrent de blinder l’anse de certains accessoires. Pour ce faire, ils prolongent le corps du cadenas le long de l’anse. Pensez donc à choisir ces derniers.

Le matériel de conception

De façon générale, l’anse d’un cadenas à code est en acier inoxydable. Mais pour ce qui est de son corps, vous pouvez l’avoir en des matériaux divers. Il peut s’agir de l’acier, de l’aluminium, du laiton, etc. Ainsi, les accessoires qui sont réalisés dans ces trois matières citées sont assez résistants.

Le prix

Il est possible à l’achat d’avoir un cadenas à code déjà à partir de 5 euros. Mais rien ne vous rassure de sa performance et de sa qualité. Pour plus d’efficacité, tournez-vous vers un modèle qui se situe dans les fourchettes de 20 à 30 euros.

Top 3 des meilleurs Cadenas à code

Cadenas à code Diyife

Conçu dans de l’acier inoxydable, cet équipement offre légèreté et résistance pour une grande efficacité de protection. Il convient même à la fermeture des valises. En plus, il est doté d’un design noir chromé pour plus de style.

Avec ce dernier, vous avez le choix de milliers de combinaisons de verrouillage à 4 chiffres avec un code d’origine qui est 0000. Aussi, cet accessoire est étanche en plus de résister à la rouille.

Cadenas à code Diyife TSA

Il s’agit ici d’un cadenas à bagage de type Transportation Security Administration and Travel Sentry Approved. C’est un accessoire doté d’un code sécuritaire à combinaison de 3 chiffres. Il convient pour les valises et les sacs de voyage. Le corps des serrures est taillé dans un alliage de zinc de très grande résistance. En plus, son câble est en acier donc résistant aux coupures.

Cadenas à code ABUS

De couleur grise, cet accessoire dispose d’un boîtier qui est réalisé en aluminium et revêtu de sorte à ce qu’il résiste à la corrosion. Sa combinaison de 3 chiffres personnalisable à volonté vous évite l’usage de clé. Il protège vos bagages, vos boîtes à outils, les casiers de vos enfants, etc.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment