Blender portable : test, avis et comparatif des meilleurs

Le blender portable est compris parmi les accessoires utiles qu’on doit toujours retrouver à l’intérieur de votre cuisine. Encore appelé mini blender cet instrument offre pleins de commodités à ses utilisateurs. D’une puissance et d’une taille nettement inférieure au classique, cet appareil est parfait pour la réalisation de copieux jus et soupes. Le marché propose une multitude de modèles avec des formes, des tailles, et des performances variées. Ainsi si vous comptez vous acheter un blender de ce type, vous devez tenir compte de certains critères clés afin d’opérer un bon choix. Découvrez dans cet article toutes les informations nécessaires pour vous aider à choisir le meilleur.

Quels sont les caractéristiques et les avantages d’un blender portable ?

Un blender portable est un appareil culinaire conçu pour le mixage de divers aliments tels que les fruits, les légumes. Il se constitue d’un moteur situé dans son socle portant des lames et d’un récipient fixé à ce dernier. Ce bol est confectionné en plusieurs matières dont l’inox, le plastique, ou le verre et a de façon générale un volume de 150 ml jusqu’à 500 ml.

C’est un outil d’une excellente praticité qui vous permet de boire ou de manger des repas sains. En effet, avec ce dernier, vous pouvez réaliser vous même vos jus, soupes et smoothies en dosant les ingrédients à votre goût. Ce qui vous permet d’éviter de consommer ceux du commerce dont on ne connaît pas forcément toutes les compositions. En outre vous avez la possibilité de varier vos différentes recettes.

Grâce à la forme réduite du mini blender, vous pouvez également l’emporter facilement avec vous n’importe où pour qu’il soit à votre service. Cet équipement d’une bonne performance, est un moyen pour préparer rapidement tout ce dont vous avez envie et sans trop se déranger . Il suffit d’un tour de lame pour que les aliments qui s’y trouvent se mettent en bouillie. Non contraignant, il offre un usage simple et facile.

Quels sont les critères indispensables dans son choix ?

L’acquisition d’un blender portable requiert une certaine attention aux différentes caractéristiques de l’appareil afin de choisir celui qui convient réellement à vos besoins. Ainsi sa performance, son bol et son autonomie doivent être pris en compte.

La performance de l’appareil

Cet accessoire étant conçu pour le mixage de toutes sortes d’aliments, la performance de son moteur est d’une grande importance. Cet élément implique de vérifier non seulement sa puissance mais aussi la vitesse à laquelle ses lames fonctionnent.

Notez que plus le moteur est puissant, mieux il écrasera en un clic les aliments. Ainsi il faudra vous tournez vers les modèles les plus performants car ils sont non seulement rapides mais ils peuvent servir pour écraser en même temps les aliments mous ou durs.

Son bol

Il s’agit de vous assurer de la qualité de la matière de fabrication, la contenance et l’entretien de celui-ci. Comme dit plus haut, le verre, le plastique et l’inox sont les matériaux utilisés et chacun présente ses avantages et ses inconvénients. Le verre est très esthétique et ne retient pas les odeurs mais il est très fragile. Le plastique est léger mais il n’est pas très recommandé pour la santé parce que pas très sain. L’inox est une matière très résistante, saine et facile à entretenir mais sa limite est qu’il ne laisse pas voir la consistance de votre préparation.

En ce qui concerne la contenance ou la capacité du bol, il existe des modèles de 150 ml à au moins 500 ml. À vous de voir en fonction de vos besoins le volume qui vous ira. Mais n’oubliez pas que si le volume est grand votre blender portable vous encombrera plus. S’agissant de l’entretien, vous devez privilégier les modèles démontables pour un meilleur nettoyage des lames et du bol.

Son autonomie

Puisque l’appareil n’est pas très grand, pour faire des préparations pour toute votre famille, il vous faudra faire plusieurs tours. Cela sera donc un peu gênant si sa batterie ne dispose pas d’une autonomie suffisante.
Quels sont les recommandations pour un meilleur entretien de votre mini blender ?
Pour optimiser la durabilité de votre blender portable, vous devez l’utiliser en respectant les directives d’usage du fabricant. Vous devez éviter de le surcharger et de le laisser tourner continuellement pendant trop longtemps (plus de 60 secondes). Il est primordial de lui permettre de se reposer au moins 2 minutes avant de le relancer à chaque période de mise en marche.

Aussi, après chaque utilisation, vous devez veiller à nettoyer correctement l’outil à l’eau et au savon et le laisser sécher avant de le ranger dans un endroit propre et sec. Toutefois, pendant le lavage, l’eau ne doit en aucun cas toucher son moteur sinon cela pourrait l’endommager.

Top 5 des meilleurs blenders portables

Mini blender Tospect A1

Doté de 6 lames en acier bien tranchantes, ce blender portable vous permet de confectionner des smoothies en seulement au plus 40 secondes. Conçu avec des matériaux écologiques et non toxiques, il garantit une utilisation saine et sécurisée à ses utilisateurs. Sa batterie de 4000 mAh est rechargeable sur secteur, avec le chargeur d’un ordinateur ou d’un smartphone.

Après une charge complète, elle vous offre la possibilité de l’utiliser au moins 28 fois. D’un volume de 380 ml, il peut réaliser des boissons pour 2 personnes. Sa vitesse de 22000 tours la minute vous fournit plus de performance. Mais sa durée de charge de 3 ou 4 heures est trop longue. Ce qui est un peu dérangeant quand vous êtes pressé.

Mixeur portable Petites fourmis

Cet appareil d’une vitesse de 21000 à 23000 tours la minute, et comprenant 6 lames, est capable de vous satisfaire en 20 secondes. Fabriqué sans matériaux toxiques avec son poids de 650 g, il est parfait pour vous accompagner partout.

Son bol épais de 6 mm, vous offre une meilleure durabilité. D’une contenance de 350 à 420 ml, il est translucide. Ce qui permet de vérifier au fure à mesure la préparation. Mais mis à sa vitesse maximale, il peut surchauffer les aliments et tuer leurs nutriments.

Mini blender Aufell

D’une puissance de 2000 mAh, ce blender peut mixer vos aliments en 60 secondes. D’un volume de 380 ml, il peut fonctionner 10 à 12 fois. Il dispose d’un poids de 550 g qui permet un transport facile. Cependant, sa vitesse de 15000 tours par minute n’offre pas trop de performance à l’appareil.

Blender portable Topesct (vert )

fabriqué en des matières écologiques, ce blender est d’une puissance de 4000 mAh. Idéal pour des préparations de 40 secondes au plus, il peut servir 28 fois lorsqu’il est complètement chargé. D’une contenance de 380 ml, il est adapté à un usage personnel. Son temps de charge entre 3 et 5 est relativement long mais toutefois, il comble ce déficit par le nombre de fois qu’il est utilisable après la charge.

Mini blender Fityou

Ce blender d’une puissance de 4000mAh vous permet de réduire en bouillie n’importe quel aliment en 30 secondes. Fait des matières de qualité, il est doté d’une vitesse entre 15000 à 25000 tours la minute. Ergonomique avec son volume de 480 ml, son utilisation et son nettoyage sont très aisés. D’un magnifique design ce mini blender offre à ses utilisateurs un excellent rapport qualité prix.
En définitive, le blender portable est un instrument d’une importante utilité étant donné qu’il aide à produire des boissons ou soupes variées. Pour cela, tout le monde devrait l’avoir dans sa cuisine afin d’améliorer son alimentation.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment