Micro espion : test, avis et comparatif des meilleurs

De nos jours, il existe de nombreux outils très pratiques pour réussir parfaitement une opération d’espionnage . Parmi ceux-ci l’on distingue le micro espion. C’est un matériel d’une haute performance qui est proposé sur le marché sous des formes ainsi que des modèles diversifiés, les uns aussi discrets que les autres. Quels sont les spécificités de cet instrument ? Comment en choisir un qui sera adapté à vos besoins ? Découvrez en ces quelques lignes les informations essentielles à connaître sur ce produit afin de pouvoir opter pour le meilleur.

Un micro espion : qu’est ce que c’est ?

Un micro espion est un dispositif conçu pour la surveillance. Il a pour rôle de faire l’enregistrement d’une discussion ou de suivre une conversation à distance. C’est un infime boîtier sans système filaire et qu’on peut dissimuler assez aisément. C’est un accessoire fonctionnant par le biais d’une batterie en lithium à recharger pour un usage durant de longues heures.

Le micro espion peut s’introduire facilement dans plusieurs objets ( clés USB, montres, lampes, les multiprises, etc). Il en existe de divers genres notamment les types enregistreurs et les GSM. Les premiers sont dotés d’un émetteur et d’un récepteur et permettent d’effectuer des enregistrements sur une carte SD.

Les seconds ( les types GSM) quant à eux permettent une écoute de façon illimitée et à distance. Avec ces micros, l’espionnage peut se faire à plusieurs kilomètres. Pour ces genres, une puce sans abonnement est indispensable pour leur fonctionnement. Le micro espion de type GSM offre non seulement la possibilité de suivre en direct la conversation mais est également capable d’enregistrer tout ce qui se dit par SMS.

Quels sont ses avantages ?

Le principal avantage du micro espion est de faciliter la surveillance ou l’espionnage pour n’importe quelle utilisation ( professionnelle ou personnelle). C’est donc un accessoire polyvalent que plusieurs individus ou entreprises dans le secteur de la sécurité utilisent pour une meilleure sûreté des biens ainsi que des personnes et sans risque de se faire voir.

Ce gadget presque invisible permet d’espionner pendant longtemps et de réaliser des enregistrements qui pourront peut être servir de preuves dans une affaire par exemple. En plus le micro espion d’une excellente capacité et efficacité garantit des stockages d’une qualité impressionnante.

En effet, les audios sont enregistrés en HD. Par conséquent, vous pourrez faire vos enregistrements sans avoir peur que le son ne soit altéré et ce des heures durant. Par ailleurs, les modèles les plus sophistiqués peuvent outre leurs fonctions d’enregistreurs, permettre même de faire des localisations grâce au GPS incorporé.

Quels sont les critères indispensables dans le choix d’un micro espion ?

Le micro espion étant un équipement très fragile, il est primordial de prendre en compte un certain nombre de critères pour son achat. Il s’agit notamment de l’autonomie du micro, sa portée, et sa taille.

L’autonomie

Cet élément est d’une grande importance puisque le fonctionnement de l’outil dépend de cela. Il faut donc que la batterie de votre gadget soit performante. Vous trouverez des micros dont leurs batteries résistent sur 4 à 6 jours. Il y a également certains modèles qui proposent une autonomie sans limite mais qui nécessitent un branchement. Pour une utilisation professionnelle, optez pour les modèles GSM. Ils offrent beaucoup plus de performances. Pour un usage perso, un modèle avec une autonomie d’au moins 20h serait l’idéal.

La portée

Vous devez veiller à ce que votre micro espion ait une portée importante pour un meilleur enregistrement. Vous pouvez vous renseigner sur cet élément en vous basant sur la fiche technique de l’appareil choisi. Généralement ceux couvrant au moins 8cm ou 10cm sont à privilégier. Aussi, les modèles avec des fonctionnalités d’activation de voix sont à préférer. Ceci parce qu’ils n’enregistent pas les temps de silence. De ce fait vous pourrez économiser non seulement de l’espace mais aussi de temps.

Les dimensions

Pour optimiser la discrétion dans votre opération d’espionnage, il faudrait vous assurer de choisir des tailles réduites si vous ne voulez pas vous faire prendre. Plus le micro espion est petit mieux vous pourrez le dissimuler et assez aisément. Penchez vous également vers des formes et des structures effacées c’est à dire qui n’attirent pas trop l’attention.

Top 5 des meilleurs micros espion

Micro espion attodigital

Ce micro d’une autonomie de 20h dispose d’une capacité de 8Go. D’une forme rectangulaire et d’un poids de 9g, il est élégant, compact, et offre un usage sans difficulté. Équipé d’un dispositif d’activation de son, il enregistre automatiquement dès qu’il détecte un son. Il garantit une portée maximale de 5m avec des précisions sur l’heure et la date.

Micro espion JiGMO

Offrant aussi des fonctionnalités de clé USB, ce micro possède un temps de fonctionnement compris entre 7 à 10h. D’une mémoire de 8 Go, il ne nécessite pas un ordinateur avant de stocker les conversations. Léger et très petit, il peut se glisser facilement à l’intérieur de la poche pour encore plus de discrétion. Il peut couvrir jusqu’à 5m.

Micro espion Attodigital poweRec

Doté d’une mémoire de 8 Go, cet gadget offre une durée de 380h avec un temps de chargement relativement court entre 5 et 6h. Il peut servir pour charger d’autres appareils et pour enregistrer des audios d’une qualité irréprochable. Il propose 2 modes de stockage ( continu ou par détection vocale). D’un usage aisé, il permet de lire les enregistrements sur n’importe quel appareil pouvant effectuer la lecture des audios.

Micro espion Povo

Ce micro d’une forme en stylo est constitué d’une mémoire de 16Go pour un enregistrement de 180 h. Doté d’une puce de contrôle des bruits, il assure des audios clairs et sans aucun grain numérique. Possédant un système de détection de voix, il permet de faire des économies de temps ainsi que de l’espace. D’un poids de seulement 170 g, il est transportable partout et en toute discrétion.

En définitive, le micro espion est une révolution dont tout le monde devrait en profiter sans hésiter. Il est accessible à tous et en plus à des prix raisonnables. Toutefois, pour mieux bénéficier de ses multiples avantages, vous devez vous assurer de faire votre choix en ne négligeant pas les critères cités plus haut.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment