Legging anti cellulite : Guide d’achat pour acheter le meilleur

La cellulite est un mal lié à l’accumulation de graisses sous la peau dans certaines parties du corps : les cuisses, les fesses, les hanches et le ventre. Elle est considérée par certaines femmes comme un élément normal au développement féminin, mais constitue pour d’autres une préoccupation esthétique majeure. Ces femmes pour réduire l’apparence de la cellulite sont donc à la recherche des produits et traitements anti-cellulite. Parmi les produits considérés comme meilleurs alliés pour réduire la cellulite se distingue le legging anti-cellulite.

Qu’est-ce qu’un legging anti-cellulite ?

Reconnaissable à sa texture en nid d’abeilles, le legging anti-cellulite est un pantalon uniquement conçu pour les femmes. Il est encore connu sous le nom de legging minceur ou legging de sport et est plus serré que les pantalons classiques. Il est aussi extensible et se compose de micro-capsules. Au contact de la peau, ces derniers effectuent un massage continu et libèrent certains actifs drainants (la caféine, les cristaux minéraux bioactifs, les acides gras …). En outre, ce massage continu a un effet gainant et contribue à la libération des liquides retenus dans les tissus cellulites. Conséquence, les cellulites présentes sur les cuisses, les jambes, les fesses, ainsi que sur toutes les parties inférieures du corps sont réduites progressivement et l’effet peau orange disparaît sans laisser des traces.

Utilisation et entretien d’un legging anti-cellulite

L’utilisation et l’entretien du legging minceur ne demandent pas un grand effort. Ils demandent juste une certaine attention. Pour laver votre pantalon élastique, veillez à vérifier s’il est lavable en machine. Si oui, alors faites-le. Sinon, alors, lavez votre legging avec l’eau froide afin de conserver tous les éléments qui le composent.

Les critères de choix d’un legging anti-cellulite ?

Le choix d’un legging anti-cellulite n’est pas une tâche aisée. En effet, sur le marché, il existe plusieurs modèles tous très attrayants. Pour réussir à acheter le legging minceur qui répond à vos besoins, il faut impérativement prendre en compte quelques critères.

La taille

Le meilleur legging ne vous sera d’aucune utilité s’il ne convient pas à votre taille. Pour trouver la taille de legging anti-cellulite qui vous convient, vous devez d’abord mesurer votre tour de taille, votre hanche et votre longueur. Puis, sur le point de vente, référez-vous au tableau de taille disponible pour trouver la vôtre.

La zone à raffermir

En dehors de la taille, le choix de votre legging anti-cellulite doit aussi prendre en compte la zone à sculpter. Si vous cherchez à éliminer les cellulites autour de votre taille, alors optez pour les modèles taille haute. En revanche, si votre objectif est plus axé sur le raffermissement des fesses, alors dirigez-vous vers les shortys taille haute. Le résultat sera meilleur.

Le niveau de confort

Il est capital que votre legging minceur remplisse son rôle sans être une gêne pour vos activités. Par conséquent, vous devez en choisir un conçu avec de véritables tissus élastiques et flexibles. En outre, il faudra aussi privilégier le legging qui gaine parfaitement votre corps en toute circonstance.

La durée de port

Tous les leggins anti-cellulite ne sont pas conçus de la même façon. Ils en existent conçus uniquement pour être portés 8 heures par jour. Mais il en existe d’autres qui sont confectionnés pour être utilisés en tout temps et à toute heure. Pour choisir votre pantalon élastique, n’oubliez donc pas de prendre en compte ce critère.

Le matériau

La qualité de fabrication du legging minceur détermine la performance et la durabilité de celui-ci. C’est donc un critère à ne aucunement oublier. La plupart des leggings disponibles sur le marché sont conçus avec nylon, du polyamide, ou du polyester. Vous devrez donc faire votre choix parmi ces matériaux. Toutefois, les leggings anti-cellulite faits de matériaux respirants et d’ingrédients anti peau orange seront à privilégier.

La performance

Durant le processus de choix du legging, vous devez absolument vérifier s’il a des propriétés anti-odeurs, antibactériennes et d’absorption d’humidité. Sans quoi, il vous sera impossible de l’utiliser confortablement.

Top 5 des meilleurs leggings anti-cellulite

Voici notre top 5 des meilleurs modèles de leggings anticellulite disponible sur le marché. Vous y trouverez sûrement celui qui répond à vos besoins.

Memoryee Legging Anti-Cellulite

Le legging anti-cellulite Memoryee est un pantalon de yoga taille haute conçu uniquement pour les femmes. Il est muni de poches sport et mesure 32cm de long sur 16 cm de large. Mais il est aussi disponible sous plusieurs tailles et couleurs. Ce qui rend unique ce pantalon, c’est son matériau de conception. En effet, contrairement aux autres modèles de legging anti-cellulite, il est confectionné avec polyester (75%) et de l’élasthanne (25%). De ce fait, il est extensible et offre un maximum de confort, de mobilité et de protection lors des exercices. Aussi, il lutte efficacement contre l’irritation qui résulte des frottements.

urofit Legging anti-cellulite

Conçu pour remonter les fesses et pour les rendre plus rond, plus rebondi ou plus sexy, le legging anti-cellulite Durofit est un collant gainant de taille haute. Il est non seulement très confortable à utiliser, mais aussi très doux sur la peau. Grâce au tissu épais avec lequel il est conçu, ce legging cache parfaitement les cellulites pour sublimer les courbes de son utilisatrice. En outre, il est résistant, solide et convient parfaitement aux activités sportives telles que le yoga, le fitness, etc.

Fittoo Legging Anti-Cellulite

Le legging anti-cellulite Fittoo est un collant conçu avec un tissu respirant et élastique. Par conséquent, il évacue très vite l’humidité, et fait rester au sec. Lors des exercices les plus intenses, il fait rentrer le ventre et maintient aussi le legging en place. Sa conception particulière lui permet de réduire le nombre de coutures pour augmenter le confort d’utilisation et offrir une plus grande amplitude de mouvement. En plus, il est lavable en machine à 40 degrés, et sèche très vite. Notez que le design épuré de ce modèle lui permet d’épouser délicatement vos fesses, ce qui le rend idéal pour le saut en hauteur, le footing, la bicyclette, le yoga, la boxe et le fitness.

Balock Pantalon Legging Anti-Cellulite

Le Balock Legging anti-cellulite se distingue des modèles précédents par sa forme qui le rend non seulement idéal pour les activités sportives, mais aussi pour les soirées et le quotidien. Toutefois, c’est loin d’être son unique atout. En effet, le tissu de ce legging est riche en texture, infusé de cristal bioactif et a une bonne élasticité. De ce fait, il favorise la circulation sanguine, raffermit la peau sur les cuisses, réduit la cellulite indésirable et résiste aux rides. Il est également confortable à manipuler. En outre, il dispose d’une fermeture élastique qui le rend très facile à utiliser.

BeautyTherm Legging anti-cellulite

Uniquement disponible en couleur noire, le legging anti-cellulite BeautyTherm est un pantalon qui joue trois rôles simultanément : celui de minceur, d’amincissant et de gainant. Ces trois effets font de ce pantalon l’allié parfait des femmes sportives. Mais pour obtenir et observer ces effets, il est fortement recommandé de le porter pendant 28 jours, à raison de 8 heures par jour. Aussi, ce legging anti-cellulite habite la technologie française Cosméto Jade. Il a donc un effet push-up unique et épouse subtilement les fesses de son utilisatrice. Il n’est pas à oublier qu’il lutte efficacement contre la cellulite.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment