Adaptateur péritel hdmi : Guide d’achat pour choisir le meilleur

Depuis des années, on ne cesse d’assister à des progrès technologiques aussi bien étonnants que fulgurants. À ce titre, l’année 2000 a vu le déclin des connecteurs analogiques tels que les péritels au profit de la naissance des câbles HDMI. Ces derniers câbles encore méconnus du grand public procurent un certain nombre davantage. Mais ceux qui possèdent les connectiques analogiques désuètes sont confrontés à un problème : doivent-ils jeter leurs appareils qui en sont dotés ? Eh bien non. Pour se conformer aux nouveaux types de connecteurs, ils peuvent prendre un adaptateur hdmi péritel .

Qu’est-ce qu’un adaptateur péritel hdmi ?

Pour mieux saisir la définition de cet outil, il nous faut au prime abord savoir ce qu’est une péritel et un HDMI.

La péritel, qu’est-ce que c’est ?

La péritel figure parmi les premiers câbles inventés dans le domaine de la transmission vidéo. Mais très vite, elle s’est distinguée des autres par sa constante évolution qui lui permettait de répondre aux nouvelles normes en vigueur. Elle dispose de 21 broches qui comptent l’histoire de la transmission vidéo.

Et le HDMI, qu’est-ce que c’est donc ?

Le HDMI, High Definition Multimedia Interface est lui aussi un câble. Mais il répond plus aux dernières normes en vigueur dans la transmission audio et vidéo. On pourrait le considérer comme le suppléant de la péritel.
Certaines personnes le considèrent d’ailleurs comme la péritel du 21e siècle. Le principal avantage de ce câble, c’est qu’il permet de transmettre des vidéos de haute définition (720 pixels ou 1080 pixels) et est tellement petit qu’on peut en utiliser 3 ou 4 sur la télévision.

L’adaptateur peritel hdmi, le pont entre deux siècles différents

Encore connu sous le nom d’adaptateur HDMI péritel, le convertisseur péritel HDMI est un appareil qui se présente sous la forme d’un boitier. Il se branche à la fois sur un appareil doté de connecteurs péritels et sur un appareil HDMI, et ce en même temps.

Son rôle, transformer les signaux analogiques délivrés par le câble péritel en un unique signal HDMI, de sorte à recevoir des images de haute qualité et le son qui va avec. En somme, cet appareil permet de connecter la péritel ancêtre du HDMI à cette dernière pour ne faire qu’un. De ce fait, le convertisseur permet de maintenir les vieux appareils péritel que l’on pensait obsolètes dans le siècle présent.

Comment brancher un convertisseur péritel HDMI ?

Le branchement d’un adaptateur péritel HDMI est particulièrement facile. Il ne nécessite pas d’installation au préalable, pas de connaissances particulières dans le domaine ou de faire appel à un technicien. Sur l’adaptateur vous pourrez vous-mêmes identifier l’emplacement qui correspond aux câbles péritels et ceux qui correspondent aux câbles HDMI. Dès que cette identification est faite, branchez juste chaque appareil au domaine qui lui est réservé, et le tour est joué.

Les critères de sélection d’un adaptateur péritel HDMI

L’adaptateur peritel HDMI est certes un appareil récent, mais il en existe déjà plusieurs formes et modèles sur le marché. Pour prendre le vôtre, celui qui répondra à vos besoins, vous devez prendre en compte les critères qui suivront.

La version de l’adaptateur

Aujourd’hui, il existe principalement trois versions d’adaptateur péritel HDMI. La première est la version 1.3 et c’est la plus ancienne. La deuxième est la version 1.4 qui est la plus utilisée de nos jours. La dernière, c’est la version 2.0 qui est la plus avancée de toutes. Chacune de ces versions présente des avantages certains.

Mais de tous les convertisseurs péritel HDMI, c’est la version la plus avancée qui en présente beaucoup. Les adaptateurs de ces versions présentent des propriétés que les anciennes n’ont pas. Par conséquent, cette version est celle que vous devrez prendre. Mais si vous n’en avez pas le budget, alors orientez-vous vers la version 1.4.

La qualité de l’image

Les adaptateurs péritel HDMI offrent une qualité d’image comprise entre 360 pixels et 1080 pixels. Pour prendre le vôtre, vous devrez privilégier les adaptateurs offrant des images soit de 720 pixels, soit de 1080 pixels ; ce sont les meilleurs en termes de qualité vidéo et audio.

La compatibilité

Sur le marché, les convertisseurs disponibles sont limités en termes de compatibilité. L’adaptateur que vous désirez prendre doit donc pouvoir se conformer aux appareils électroniques de toutes les marques, sinon son utilisation sera limitée. Aussi, il dit être compatible avec la plupart des systèmes d’entrée vidéo existante. Sans quoi, vous aurez sûrement des inquiétudes quand il faudra le brancher sur certains appareils.

Le système d’aération

Les adaptateurs péritel HDMI sont des accessoires à la fois très pratique, mais aussi puissant. Il n’est donc pas rare d’en retrouver certains qui surchauffent. Pour éviter cet état de choses, orientez votre choix vers les convertisseurs péritel HDMI pourvus de système d’aération.

Les 5 meilleurs adaptateur péritel HDMI

AMANKA Convertisseur SCART vers HDMI

Confectionné en plastique, le convertisseur AMANKA a un poids de 45 grammes et une longueur de 80 mm. Il est livré avec un manuel d’utilisation et offre deux choix d’image et de son malléable à souhait : 720 p et 1080 p. De plus, cet adaptateur péritel HDMI a une très large compatibilité et offre de grande résolution d’image. En outre, le branchement de cet accessoire ne nécessite pas d’installation de pilotes ou de quoi que ce soit d’autre.

Adaptateur HDMI vers SCART Composite Ozvavzk

D’un design unique, le présent convertisseur HDMI vers péritel est très léger. Il offre une large résolution d’image comprise entre 480 p et 1080 p. Il dispose de sortie permettant de partager la musique, les photos ou les vidéos disponibles sur son smartphone avec le téléviseur ; ce qui est plus que génial.

Neoteck Adaptateur HDMI vers Péritel 4K

Cet appareil est un convertisseur HDMI vers péritel version 1.4. Il supporte la 4K, dispose de deux formats de sortie TV et d’une large gamme de résolution d’entrée HDMI. Son boîtier métallique lui garantit une grande résistance à la chaleur et une bonne durabilité. Il est aussi facile à installer et peut se trimballer partout.

PORTHOLIC SCART vers HDMI

L’adaptateur péritel HDMI PORTHOLIC dispose d’une large interface d’entrée SCART et de sortie HDMI. Il convertit les images soit en 720 pixels, soit en 1080 pixels. Très facile à installer, il a une compatibilité universelle et est aussi très compact. Son poids négligeable permet de le prendre partout avec soi et sa robustesse lui garantit une bonne durée de vie.

Scart péritel vers HDMI, AMANKA

Très soft et pratique, l’AMANKA Scart péritel vers HDMI est compatible avec la PS4, la pS3, et aussi les DVD. Mais en plus, il prend en charge une large gamme de formats TV. Il est muni d’un port USB, et fournit un signal de haute définition accompagné de toute la bagatelle qui va avec : précision, très bonne résolution, grand détail, etc.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment